Avoir un compte bancaire aux Pays-Bas : comment s’y prendre ?

Vous envisagez vivre et travailler aux Pays-Bas. Sans doute, vous aurez besoin de sécuriser vos revenus. Alors, il est obligatoire que vous créiez un compte auprès d’une banque néerlandaise afin d’y déposer tous vos avoirs. Pour ce faire, il faudra choisir la banque qui vous convient et savoir le fonctionnement des comptes bancaires. C’est dans cette dynamique que cet article se donne l’objectif de vous mettre au parfum de toutes les informations nécessaires à savoir sur l’ouverture de ces derniers.

 Les pièces nécessaires pour l'ouverture d'un compte bancaire aux Pays-Bas

L’ouverture d’un compte bancaire exige certaines pièces à fournir. Cependant, chaque banque néerlandaise a ses exigences. Vous pouvez voir le site de « Compte bancaire étranger » pour plus de détails sur le processus d’ouverture. En effet, il faut disposer un document d'identité (carte d’identité nationale, passeport ou permis de conduit). Ensuite, il faut avoir un numéro Burger Service Nummer (BSN), une preuve de revenus et enfin un document d’adresse (facture de service public ou contrat de location).

Le fonctionnement des comptes bancaires Néerlandaise

Le fonctionnement des comptes bancaires Néerlandaises est compréhensible. En effet, après la confirmation de la création du compte par la banque, vous allez recevoir un code bancaire à 18 caractères. Dans un délai donné, vous serez en possession d’une carte débit pour toutes les opérations de retrait et de paiement. Pour les services bancaires en ligne ou mobiles, certaines banques envoient un générateur de numéros pour se connecter afin d’y effectuer les opérations souhaitées.

Les principales banques aux Pays-Bas

Non seulement les Pays-Bas disposent des banques locales de détails, mais aussi des banques mobiles. S’agissant des banques locales, on note ING, Rabobank, ABN-AMRO et SN-Bank. Ces banques offrent des services financiers de qualité pour toutes personnes et entreprises et leurs réseaux abritent tout le pays. Quant aux banques mobiles, il s’agit de Néo-banque bunq et le N26 qui sont des banques établies sur des applications mobiles. Avec de hautes fonctions, l’ouverture des comptes chez ces banques reste très facile.