Comment avoir un prêt sans possibilité d’intérêt ?

Vous avez besoin d’un crédit, mais sans avoir comme obligation l’intérêt à payer ? Bonne nouvelle, il existe un moyen d’en obtenir un. Cependant, ici il ne s’agit plus de prêts comme celui du crédit renouvelable ou même celui personnel. Découvrez dans cet article, comment avoir ce type de prêt. 

Que représentent les prêts sans intérêt ?

Encore appelés mini-prêts, les prêts sans intérêt sont des montants plus ou moins faibles, mais associés à des frais de service. Ici, le prêt se rembourse selon le délai convenu et le prix de service correspondant. Il est donc primordial que le prêt soit remboursé dans le délai qui a été convenu. Il s’agit d’une exigence à respecter, car dans le cas contraire, vous serez dans l’obligation de payer des intérêts. 

De plus, ces derniers seront d’une somme encore plus élevée que les frais de service normaux à payer. Cela peut être considéré comme une pénalité parce que vous n’aurez pas remboursé à temps le prêt. Pour en apprendre davantage, lisez ceci.

En outre, vous avez la possibilité de faire un prêt sans intérêt en demandant un devis aux fournisseurs de prêts relativement faibles ou mini-prêts en ligne. Toutefois, vous ne pourrez pas bénéficier d’un prêt sans intérêt si vous êtes un travailleur pour un temps court, indépendant, sans emploi, etc. 

Faire des prêts auprès des proches et amis 

Il est plus recommandé de faire des prêts sans intérêt directement auprès des personnes plus proches de vous, c’est-à-dire la famille ou les amis. Ainsi, grâce aux liens que vous avez avec ceux-ci, ils sont plus disposés à vous aider sans chercher à faire de profits sur vous. 

Néanmoins, vous êtes appelé à notifier, par écrit, le montant et le délai pour le remboursement. Cela permettra d’être rassuré sur la véracité de ce dont vous aurez convenu. 

Par ailleurs, ce type de prêt ne convient pas toujours, notamment quand de fortes sommes sont mises en jeu. Cela pourrait engendrer des conflits et désaccords à un moment ou un autre. De même, faire un emprunt sans intérêt peut entraîner des fiscalités, lorsque vous dépassez certaines limites.