Vu la crise sanitaire actuelle dans les Etats, les taux d’intérêt sont de plus en plus bas. Il est donc difficile d’identifier un placement financier sécurisé et performant. Néanmoins, certains supports d’investissement ont quand même pu s’en sortir. Nous vous montrons ici les meilleurs placements financiers que vous pouvez privilégier.
Actions cotées en bourse
Les actions cotées en bourse sont aujourd’hui l’un des meilleurs placements financiers les plus privilégiés et les plus rentables sur la durée. Si les bonnes pratiques d’investissement sont constatées, un portefeuille d’actions peut rapporter une rentabilité diversifiée qui se trouve entre 6 % et 10 % par an en moyenne. Néanmoins, vu que les cours de Bourse sont volatils par nature, il faut se démettre à observer un niveau de performance régulier ou négatif même parfois.
Les obligations
Tout comme les actions, les obligations constituent également des titres financiers cotés en Bourse. Néanmoins, une obligation est créance contrairement à une action qui est un titre de propriété. C’est une opération qui consiste à mettre de l’argent auprès d’une entreprise sous forme de prêt, et recevoir en contrepartie un rendement fixe qu’on appelle Coupon. Ce rendement est connu d’avance.
Les ETF (Exchange Traded Fund)
Vous avez la possibilité d’investir dans via un fonds d’investissement si vous ne souhaitez acheter ni une action ni une obligation ou encore si vous manquez de connaissance ou de temps. En effet, c’est une Organisme de Placement sur Valeurs Mobilières (OPCVM). Les ETF disposent de meilleures performances. Les ETF répliquent la performance des principaux indices boursiers. Ce type de placement vous permet de profiter du dynamisme des marchés boursiers sur le long terme. Si vous vous demandez comment choisir le meilleur placement financier, sachez qu’il n’y en existe pas en tant que tel. Etant investisseur, vous disposez d’un profil de risque. Il vous faudra juste des placements qui vous correspondent.