Chaque conception de maison apporte son propre ensemble unique d’exigences et de défis. Et rappelez-vous, selon leur position, différentes fenêtres et portes exigent souvent différents niveaux de performance. Par où commencer ? Il s’agit d’adapter les bons produits à votre style de vie tout en tenant compte des performances, des matériaux, de la fonctionnalité et du placement. Avant de commencer à explorer toutes vos options, lisez cet article qui vous éclaire.
L’emplacement
L’emplacement de vos portes et fenêtres et leur orientation influenceront directement les produits que vous sélectionnerez. Découvrez sur ce site internet, il y a dû pour et du contre à peser. Commencez par vous concentrer sur l’orientation de votre maison et le climat local de la région. N’oubliez pas que les fenêtres orientées au nord permettront d’avoir une maison lumineuse été comme hiver. De plus, les avant-toits et les ombrages extérieurs peuvent aider à bloquer le soleil d’été tout en permettant un chauffage passif en hiver. La ventilation est également un élément important de la gestion du confort de votre maison grâce au refroidissement passif. Pensez également à votre style de vie : la position de votre maison sur le terrain affectera l’endroit où vous pourriez installer une zone en plein air. La vue que vous souhaitez admirer, le degré d’intimité que vous souhaitez, l’emplacement des chambres, l’emplacement de cette grande fenêtre de fonctionnalité, et plus encore. Tant de choses affecté par votre emplacement.
Les matériaux
Vous devrez choisir vos cadres de fenêtres et de portes en fonction de la conception de votre maison, des critères de performance spécifiés par votre architecte, constructeur ou évaluateur d’énergie. Les matériaux de vos cadres de fenêtres et de portes auront un impact substantiel sur le niveau de confort général, l’acoustique et l’efficacité énergétique de votre maison. Nous vous conseillons deux matériaux durables et de qualité : l’aluminium et le bois. Les produits en aluminium comprennent des options minces, des cadres semi-commerciaux audacieux et des options commerciales complètes. La force de l’aluminium est qu’il est adapté aux environnements les plus difficiles. Les produits en bois présentent une large gamme de conceptions polyvalentes pour les fenêtres et les portes. Le bois, en tant qu’isolant naturel, est avantageux en termes d’efficacité énergétique.