Sommaire
En comprenant comment calculer un calendrier d’amortissement, vous serez mieux placé pour envisager des mesures utiles comme effectuer des paiements supplémentaires. Dans ce présent article, nous allons vous en dire plus sur le tableau d’amortissement !
Qu’est-ce que le tableau d’amortissement ?
Un tableau d’amortissement vous donne les informations les plus élémentaires sur un prêt et sur la manière dont il est remboursé. Sur https://www.tableau-amortissement.fr, vous comprendrez mieux ce tableau. Lorsqu’un prêt est fait avec un taux fixe et une durée de remboursement définie, généralement un tableau d’amortissement est reçu. Ce calendrier comprend généralement une liste complète de tous les paiements à effectuer pendant la durée du prêt. Chaque paiement sur le calendrier est ventilé en fonction de la partie du paiement consacrée aux intérêts et au principal. Généralement, le solde du prêt reste dû après avoir effectué chaque paiement mensuel, de sorte que la dette totale commence à diminuer au cours du remboursement du prêt.
Comment calculer un tableau d’amortissement si la mensualité est connue ?
Il est relativement facile de produire un tableau d’amortissement du prêt si le paiement mensuel sur le prêt est connu. À partir du premier mois, il faut prendre le montant total du prêt et multipliez-le par le taux d’intérêt sur le prêt. Ensuite pour un prêt avec des remboursements mensuels, il faut le résultat par 12 pour obtenir les intérêts mensuels. Soustraire les intérêts du paiement mensuel total, et le montant restant est ce qui va vers le principal. Pour le deuxième mois, il faut faire la même chose, mais il faut commencer par le solde du capital restant du premier mois plutôt que par le montant initial du prêt. À la fin de la durée du prêt, le principal devrait être à zéro normalement.
Pourquoi un tableau d’amortissement est-il souvent utilisé ?
Il existe de nombreuses façons d’utiliser les informations contenues dans un tableau d’amortissement de prêt. Vous pouvez connaître le montant total des intérêts pendant la durée d’un prêt. Lorsque des paiements supplémentaires qui réduisent le capital impayé sont effectués, ils réduisent également le montant des paiements futurs qui doivent être affectés aux intérêts. C’est pourquoi un petit montant supplémentaire payé peut avoir une si grande différence.